promotion 2002 2005 IFSI CHU de Brest

garder le contact dans la promo 2002 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Au boulot!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
pipine
forumeur(se) d'argent

MessageSujet: Re: Apocalypse Now...   Mer 20 Juil à 19:49

Pakâl a écrit:

J'ai donc décidé de créer le AICCC (Assciation des Infirmiers en Colère Contre les Cons)

ouaih pakâl!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers

j'y adère quand tu veux!!!!!!!!

sinon pour ma part ça va un peu mieux, c'est pas calme il y a de quoi faire , mais mes patients sont pas trop mal!!

ce qui fait bizzare c'est de voir des gens mourrir et à qui on ne fait rien (j'enttend par "rien" pas de massage où autre..)
alors quand tu es dans une chambre (tous nos patients sont scopés et on sait ce qui se passe dans les autres chambres grace aux rappel d'alarme)
et que tu vois : chambre 6 asystolie!!!!!!!! et le bip bip qui va avec et que on fait rien ça fait drôle!!
ça c'est quand on le sait, il m'es arrivé de "m'énerver" pour rien car un patient s'arrète et je ne savais pas qu'on ne faisait rien (c'était pas un de mes patients, on peu pas tout savoir) et de courrir dans la chalmbre toute stréssée et les collègues de me demandé "mais qu'est-ce qui t'arrive? on ne fait rien pour lui, ah bon?!!!"

ah ouaih ok, on aurait pu me dire...
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Claire
Langue pendue

MessageSujet: Re: Au boulot!   Mer 20 Juil à 22:45

Ouh la la! Chez vous c'est agité aussi! Moi, ça s'est calmé, j'ai fait ma premièe transfusion ce matin et ça s'est bien passé. Pourvu que ça dure! En tout cas, on est vite mis dans le bain avec ces histoires!
pipine
forumeur(se) d'argent

MessageSujet: Re: Au boulot!   Jeu 21 Juil à 15:21

tu m'étonne!!!

effecticvement c'est assez hard en ce moment, beaucoup de cas lourds et malheureusement de décés, beaucoup d'accident de voitures, de scooter (évidement sans casque ça pardonne pas!) vive la prévention routière!!!

j'ai bien le sentiment en ce moment qu'elle est inéficace!!!
Ptite Claire
Langue pendue

MessageSujet: Re: Au boulot!   Ven 22 Juil à 1:40

Au fait, j'ai encadré une étudiante pendant mes trois matins! Ca fait trop bizarre! Il n'y a pas si longtemps, c'était moi qui était encadrée! Bon là, c'est pas du tou cuit car elle ne tient pas compte des remarques qu'on lui fait. Peut-être que je manque de crédibilité: elle est marée, a des momes et moi, du haut de mes 22 ans... Mais c'est moi l'infirmière cheers ! C'est moi qui commande lol! ! Je rigole! C'est une nouvelle étape de franchie!
youyou force marron
Rang: big boss

MessageSujet: Re: Au boulot!   Ven 22 Juil à 1:42

tu as bien raison!! te laisse pas faire, c toi le patron!!! moi c vrai qu'a nevers j'ai eu l'occas d'encadrer et ça fait tou bizarre! mais ça peut etre super interessant mais ça dépend des gens en fait..
youyou force marron

MessageSujet: Re: Au boulot!   Sam 23 Juil à 8:24

le petit mot rituel de l'apèrs nuit... ma fois celle ci à été tres bonne, pas trop de boulot, et surtout bcp de bagard d'alcool et autre chlorex! je commande la meme pour ce soir!
bon aller au dodo!
bisous
ps: au bilan 0 fugue et 0 chutte, pas mal non! Boulet
youyou force marron

MessageSujet: Re: Au boulot!   Dim 24 Juil à 8:30

un petit mot avant d'aller au dodo.... et j'ai hate je peux vous dire! quelle nuit de M.... apres un début très calme, une fin tres mouvementé... entre une petite dame qui se met à vomir des selles et biensur arracher sa SNG!... et un autres patients qui s'arrache son gripper tout en s'enfoncant à moitié... et pour finir, c'est l'equipe de nuit qui fait les bilans ( 12 en l'occurence) le dimanche et sur 9 bilans sur CIP ou KTC, 7 qui ne reflux pas, bref le pied total, une fois que l'on a tout débaler en stérile et pouf ça vient pas, allez on referme et on va tout prendre pour faire en periph! vous l'aurez compris, plein les bottes!
ça fait du bien de le dire en tout cas, merci de votre ecoute lol!
vanachenouk
forumeur(se) d'or

MessageSujet: Re: Au boulot!   Dim 24 Juil à 12:59

Allez dis toi que c'est 1 nuit sur 2, alors la prochaine devrai être bonne, courage !!!!!!!!!
youyou force marron

MessageSujet: Re: Au boulot!   Lun 25 Juil à 8:17

comme tout les jours petit bilan de la nuit passée... effectivement nan, tu avais raison, elle a été bonne, tranquille et agréable! dc je commence mes repos serein, trop bien!!
Ptite Chris
Langue pendue

MessageSujet: Re: Au boulot!   Mar 26 Juil à 0:28

Coucou les gens!
Hé oui, je crois qu'il faut se résoudre.. c'est ça notre nouvelle vie, en tant que professionnels!!!
En ce qui me concerne, vendredi dernier (juste avt de partir pour les vieilles charrues!!!) ma petite louloutte m'a fait une petite blague : un 70 de coeur (je rappelle que le rythme des préma ne doit pas être en dessous de 100) et un petit 50 de sat!!! Rien que ça! Donc ma voilà en train de ballonner d'une main et de stimuler (ou plutot secouer, je dois l'avouer) de l'autre!!!
Ca allait jusqu'au moment où j'ai levé les yeux et que j'ai vu la maman en face de moi en train de pleurer... C'est surtout là que je me suis rendue compte... Après, une fois que les choses se sont rétablies, je ne savais vraiment pas comment la réconforter et c'est ça que j'ai trouvé le plus dur en fait... C'est dommage de ce point de vue là de ne pas avoir assez d'expérience...

En ce qui concerne tes "arrets où on ne fait rien" delphine, c'est vrai que c'est bizarre mais parfois c'est quand même mieux, quand tu vois ce que les gens ont vécu en réa... Mais c'est vrai qu'on se sent impuissant devant ce scope qui ralentit et qu'on ne bouge pas. Mais y'a quand même de l'accompagnement et c'est ça l'important!!

Bon, trève de déprim', je vais vous raconter un histoire qui va vous faire rigoler trois secondes..
C'est l'histoire d'une petite dame qui vit à Paris (dans le 93 exactement) et qui a 41 ans... Et puis un beau jour elle n'a plus ses règles.. Alors elle va voir son médecin qui lui dit "ne vous inquiétez pas, on va faire des examens et puis on va voir!" Alors ils font des analyses et puis le monsieur il dit à la petite dame "ben je suis désolée ma petite dame, mais il s'agit d'une ménopause précoce..."
Bon alors la petite dame elle rentre chez elle et puis les jours passent. Mais bon, la petite dame elle grossit quand même un peu, alors elle décide de retourner voir un médecin pour lui demander quand même si y'a pas qq chose... Et puis là on lui dit "vous savez ma petite dame, la ménopause parfois ça fait grossir, on prend un peu du ventre et tout ça.."
Bon, alors elle retourne chez elle.
Et puis la petite dame elle part en vacances à Concarneau. ET puis elle se rend compte qu'elle a quand même grossi encore pas mal. Et puis elle sent que dans son ventre ça gargouille un peu quand même, alors vu qu'elle est un peu têtue, elle va voir encore un médecin... Et là, on lui annonce "ben ma petite dame, vous êtes enceinte d'environ sept mois!!!" Ha ha ha, la bonne blague!
Du coup, un peu sonnée la petite dame, et ben, ça a fait venir son bébé, deux jours après il naissait, à la maison évidemment puisque pas trop au programme, les ambu ont même pas eu le temps d'arriver!!!
Bon, tout est bien qui finit bien, le petit a fini par avoir un prénom (ben oui, mais pas le temps d'y réfléchir avant!!!) et est déjà sorti en néonat'.
Mais enfin quand même!!! De nos jours!!! C'est fou non? affraid

Bon, j'espère que cette petite histoire (véridique!!) vous aura apporté un petit rayon de soleil sunny
youyou force marron

MessageSujet: Re: Au boulot!   Mar 26 Juil à 13:59

c fou ton histoire!! mais c excellent! c super positif en tout cas!
soph'
forumeur(se) d'or

MessageSujet: Re: Au boulot!   Mar 26 Juil à 19:50

quand t'entends se genre d'histoire, tu te demandes si certaines personnes ont déjà entendu le mot "ovules" ou "spermatozoïdes"....et tu te demande surtout comment un médecin peut passer à côté d'une grosses!!!!!!!!! Après 2 consultes??????????? c'est énorme!!!!!!
youyou force marron

MessageSujet: Re: Au boulot!   Jeu 28 Juil à 12:35

bon aujourd'hui en ce jour du jeudi 28 juillet je bosse d'aprem et ça me saoule car je suis bien naze et j'irais bien faire une sieste, mais bon je bosse cet aprem et demain matin et après fini pour la semaine donc je vais pas me plaindre!
ptite Cec
Langue pendue

MessageSujet: Re: Au boulot!   Dim 31 Juil à 17:03

Courage Youyou! On te comprend bien, on a tous un peu la flemme d'aller bosser mais une fois sur le terrain ça passe vachement vite. Dire que l'on a déjà fait la moitié du contrat, enfin plus ou moins.
D'ailleurs vous comptez faire quoi après? Demander à rester?
Moi j'en sais trop rien...
youyou force marron

MessageSujet: Re: Au boulot!   Dim 31 Juil à 20:44

moi je sais pas trop encore, ce qui est sur ce que rester en onco continue, c niet, ça c sur!mais si on me propose un poste genre en hemato sté ou en psy peut etre, à voir quoi...
catP
forumeur(se) d'argent

MessageSujet: Re: Au boulot!   Lun 1 Aoû à 10:28

Pour moi aussi c'est flou... si on me repropose un contrat en réa ped... pourquoi pas... sinon je pense que je vais bouger. Mais où? Là est le mystère!!!!!!!!!!
catP
forumeur(se) d'argent

MessageSujet: Re: Au boulot!   Lun 1 Aoû à 10:31

et puis il y a l'interim... c'est vrai que le salaire n'est pas à négliger, et puis on peut voir du pays comme on dit!!!!
donc c vrai que c'est super flou pour la suite....
youyou force marron

MessageSujet: Re: Au boulot!   Lun 1 Aoû à 12:32

oui moi l'interim m'interesse bcp aussi!
p'tite sophie
Belle plante qui en a aussi dans la tête, enfin qui cause beaucoup quoi!

MessageSujet: Re: Au boulot!   Mar 2 Aoû à 14:39

ce matin, g recu un courrier me proposant un renouvellement de contrat du 29 aout au 11 septembre...je me dis cool, 2 semaines de plus ca fait de la tune en plus ms ca n'engage a rien. Resultat j'appelle me ory pr en savoir plus et elle me dit:"ca serait 15 jours sur l'équipe roulante, puis de la pédiatrie du 12 septmbre au 19 décembre, puis jusqu'au 31 décembre a ponchelet (joyeux noel et bonne année!!!!) et a partir de janvier on prendrait vraiment en compte vos souhaits pr vs placez ds le service qui vs plait pr etre titulariser....
Je lui ai alors demander si elle avait fixé l'heure et la date de mon pot de départ en retraite...
au secours affraid !!!!! du coup mes parents me font trop chier en disant que c'est vraiment une occasion en or, qu'il faut accepter... cepdt je crois que ma décision est prise;ca me fait flipper de passer ma vie a brest, alors a priori, je vais refuser.
vs en penser quoi??
ptite Cec
Langue pendue

MessageSujet: Re: Au boulot!   Mar 2 Aoû à 19:55

C'est clair c'est trop flippant!!
Je suis aussi dans ton cas. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Enfin, pour le moment il ne m'ont rien proposé non plus! Donc...
Adviennes que pourra...
youyou force marron

MessageSujet: Re: Au boulot!   Mar 2 Aoû à 22:28

moi je pense que j'aurais malgré tout accepter meme si si ça n'aurait pas été de tte joie je pense.. enfin je dis ça mais bon je suis pas dans la situation... j'ai rdv demain avec la cadre sup je vais voir ce qu'elle va me dire...
catP
forumeur(se) d'argent

MessageSujet: Re: Au boulot!   Mer 3 Aoû à 12:26

Salut Soph'! G appelé Me ORY ce matin en lui demandant si en cas de refus de leur proposition, notre candidature était rayée, et elle m'a dit que tant qu'on justifie notre refus et qu'on leur précise par exemple qu'on sera disponible au cour de l'année, elle garde notre candidature...
Donc je ne sais pas si ça t'aide pour prendre ta décision mais voilà ce que j'ai eu comme renseignement...
soph'
forumeur(se) d'or

MessageSujet: Re: Au boulot!   Mer 3 Aoû à 20:17

Et ben moi je crois que j'attends avec impatience que le CHU me propose un poste, où qu'il soit. Passer ma vie à brest ça ne me fait pas flipper. Je crois que partie comme je suis, je vais y finir mes jours thumleft Enfin bref...si ta décision est de refuser l'offre de Mme ORY sophie, n'oublie pas de lui dire qu'une sophie peut en cacher une autre!! Laughing Enfin bref, mon conseil serait donc "accepte à mon avis"
p'tite sophie
Belle plante qui en a aussi dans la tête, enfin qui cause beaucoup quoi!

MessageSujet: Re: Au boulot!   Jeu 4 Aoû à 19:57

ma décision est prise:j'accepte ton avis soph'....
Ptite Claire
Langue pendue

MessageSujet: Re: Au boulot!   Lun 8 Aoû à 0:46

Et bien dis donc, je ne savais pas qu'au CHU il proposait des titularisations aussi vite. Tu as bien fait d'accepter ptite Sophie, car si tu as quand même envie de bouger après, tu pourras le faire par mutation: les dom tom, toute la métropole, ça ne te ferme pas de portes, au contraire! Le tout, c'est que tu puisse faire ce que tu as envie! Et puis, pour Ponchelet, dis toi que cette fois tu seras de l'autre côté... rambo et que ce sera vite passé!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au boulot!   

Au boulot!
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant