promotion 2002 2005 IFSI CHU de Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
promotion 2002 2005 IFSI CHU de Brest

garder le contact dans la promo 2002 2005
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de Belgique

Aller en bas 
+6
ptite Cec
p'tite sophie
vanachenouk
hélènouille
soph'
Ptite Chris
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ptite Chris
Langue pendue
Ptite Chris


Nombre de messages : 56
Localisation : lambé
Date d'inscription : 30/12/2004

Des nouvelles de Belgique Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Belgique   Des nouvelles de Belgique EmptyMar 10 Jan à 19:25

Voiloi voilou!!
Nous voilà installées Sophie et moi dans notre nouvel appartement que nous trouvons ravissant et que nous vous convions à venir visiter!
Nous sommes donc à Bruxelles depuis jeudi soir dernier et avons commencé le boulot hier, gasrto pour sophie et si Cardio pour moi.
Por l'instant c'est plutoto sympa, malgré le fait que pa mal de personnel parle néérlandais... confused
Voilà à part ca il fait froid, mais bon. On essaye de pas trop manger de frites ni de chocolat ou de gaufres, mais ce n'est que le début!! puker
Allez hop, je vous laisse, je vais rejoindre sophie pour continuer la déco de notre logis. cheers
Bisous à tous! salut
Revenir en haut Aller en bas
soph'
forumeur(se) d'or
soph'


Nombre de messages : 158
Localisation : brest
Date d'inscription : 21/12/2004

Des nouvelles de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Belgique   Des nouvelles de Belgique EmptyJeu 12 Jan à 18:20

C'est cool les filles!! j'espère que vous allez bien profiter de cette expérience et de cette petite colloc qui m'a l'air bien sympathique. Gros bisous à toutes les deux et courage pour le boulot
Revenir en haut Aller en bas
hélènouille
forumeur(se) d'or
hélènouille


Nombre de messages : 143
Localisation : SDF:Sans département fixe
Date d'inscription : 03/01/2005

Des nouvelles de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Belgique   Des nouvelles de Belgique EmptyVen 13 Jan à 17:02

ca me fais bien plaisirs d'avoir de vos nouvelles, de savoir que vs êtes bien arrivées et ma fois bien installées, apparament! tenez ns au courant des news de la belgique, ne vs inquietez pas ici ns parlons français, voir breton, ca vs fera du bien, de retrouver vos origines, je vous fais pleins de bisous, bon séjour ds la belgique, UNE FOIS, et qui sait peut être à bientot, c du moin ce que j'éspère
Revenir en haut Aller en bas
vanachenouk
forumeur(se) d'or
vanachenouk


Nombre de messages : 275
Age : 45
Localisation : Brest même aussi koi !!!!!
Date d'inscription : 30/12/2004

Des nouvelles de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Belgique   Des nouvelles de Belgique EmptyDim 15 Jan à 20:40

Cool d'avoir de vos nouvelles !!!!
Et c'est avec grand plaisir que j'essaierai de venir vous voir dès qu'il me sera possible, comment refuser une invitation à manger des frites et du chocolat, en ce qui concerne les gauffres je laisse ma place !!!
Gros bisou à vous deux, on pense bien à vous.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
p'tite sophie
Belle plante qui en a aussi dans la tête, enfin qui cause beaucoup quoi!
p'tite sophie


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/03/2005

Des nouvelles de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Belgique   Des nouvelles de Belgique EmptyMer 18 Jan à 15:36

coucou! bon, ben, tt continue d'aller bien ici. le boulot se passe tres bien pr ns 2, tt comme les repos!!! on commence a etre de grandes connaisseuses des bieres belges une fois, et on attend des visites pour partager nos connaissances ac des volontaires!! Cat P est la 1ere a avoir essayé, je crois qu'elle ne s'en plaint pas! bref venez ns voir!! a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
ptite Cec
Langue pendue
ptite Cec


Nombre de messages : 59
Localisation : Troaon
Date d'inscription : 04/01/2005

Des nouvelles de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Belgique   Des nouvelles de Belgique EmptyJeu 19 Jan à 14:13

C'est vraiment tentant ma fois!
Surout vu mon activité actuelle!
Alors, ils sont comment les belges? Est-ce que les blagues belges se vérifient?
Et niveau boulot, c'est pas trop galère? Vous apprenez vite le Néerlandais j'espère.
Comment est le métro Bruxellois (c'est comme ça qu'on dit?)? Parce que s'il y a besoin de manifester, j'accoure!
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Chris
Langue pendue
Ptite Chris


Nombre de messages : 56
Localisation : lambé
Date d'inscription : 30/12/2004

Des nouvelles de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Belgique   Des nouvelles de Belgique EmptyVen 20 Jan à 16:38

coucou!!
Bon, et bien oui pour l'instant tout se passe bien...
On a juste failli mettre le feu (l'expression n'est pas figurée) à l'appart, et ensuite on a failli trouer le beau plancher de notre salon en déménageant armoire et bureau (faut dire c'est pas facile facile de monter une armoire par une sorte d'escalier qui ressemble plutot à une échelle)
enfin bref, on se marre bien pour le moment, comme vous pouvez le constater!!!
Pour les bieres on en goute des différentes à chaque fois, ce qui n'est pas franchement difficile!!!! Y'a le choix, et c'est pas cher!!! Donc, je le redis, n'hésitez pas à venir en partager une avec nous!!! De plus nous habitons à environ 100 mètres du meilleur vendeur de frites (Antoine) de tout Bruxelles (selon les bruxellois, du meilleur du monde selon le guide du routard), alors vraiment, y'a pas à tortiller!!!

Bon, si vous voulez nous donner des nouvelles, voici donc notre adresse:
Sophie Ellegoet et Christelle Raoul
12 rue Wayenberg (ou Rue Wayenberg,12 comme on dit ici)
1050 Bruxelles
Belgique

Sinon nous pouvons recevoir des textos (le reste coute cher)
06 73 35 59 40 pour Soso
06 18 86 27 59 pour moi (jusque fin mars pk après capout)

Voili voilou!!
Bisous à tous et à bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
p'tite sophie
Belle plante qui en a aussi dans la tête, enfin qui cause beaucoup quoi!
p'tite sophie


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/03/2005

Des nouvelles de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Belgique   Des nouvelles de Belgique EmptyLun 23 Jan à 15:19

oui cécile, j'ai besoin de ton aide!!!
"a bas la STIB(=RATP brusseloise), plus de métro la nuit!!". malheureusement, c comme a paris, passé 1 heure du mat', niet, plus aucun métro, alors on rentre svt a pied a travers la ville...Alors oui, ramène tes fesses, il faut entamer une nouvelle pétition!
Revenir en haut Aller en bas
ptite Cec
Langue pendue
ptite Cec


Nombre de messages : 59
Localisation : Troaon
Date d'inscription : 04/01/2005

Des nouvelles de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Belgique   Des nouvelles de Belgique EmptyMar 24 Jan à 12:44

Ok, je regarde les billets de train et j'arrive.
A nous la STIB! rambo
Revenir en haut Aller en bas
youyou force marron
Rang: big boss
youyou force marron


Nombre de messages : 363
Localisation : brest
Date d'inscription : 20/12/2004

Des nouvelles de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Belgique   Des nouvelles de Belgique EmptyJeu 26 Jan à 1:08

moi il se pourrait fortement aussi que je vienne vous voir, en tout cas ça me tente vraiment bcp!!
gros bisous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
catP
forumeur(se) d'argent
catP


Nombre de messages : 90
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/12/2004

Des nouvelles de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Belgique   Des nouvelles de Belgique EmptyJeu 26 Jan à 17:10

c clair profitez d'aller y faire un tour! c'est vraiment une petite ville sympa cool avec des gens pas stress eux non plus et niveau gastronomie c'est carémént bon ( les frites me manquent depuis!!!!)
tout ça à seulement 1h30 en train de Paris... bon un peu plus de brest... mais ça va vite!
moi perso je reviens quand les bourgeons et le soleil auront pointé leur nez!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
youyou force marron
Rang: big boss
youyou force marron


Nombre de messages : 363
Localisation : brest
Date d'inscription : 20/12/2004

Des nouvelles de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Belgique   Des nouvelles de Belgique EmptyVen 27 Jan à 1:51

c cool j'ai hate de te voir catoucat!
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Chris
Langue pendue
Ptite Chris


Nombre de messages : 56
Localisation : lambé
Date d'inscription : 30/12/2004

Des nouvelles de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Belgique   Des nouvelles de Belgique EmptyLun 13 Fév à 13:32

ouhou les gens!!!!
Nous on veut du concret, et pas des paroles en l'air comme ca!!!
Ce week-end nous avions deux amies chez nous, et elles ont eu l'air d'apprécier pas trop mal ce petit séjour (elsa, la copine de sophie est même restée pour cette semaine!)
Alors on vous attend de pied ferme!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
youyou force marron
Rang: big boss
youyou force marron


Nombre de messages : 363
Localisation : brest
Date d'inscription : 20/12/2004

Des nouvelles de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Belgique   Des nouvelles de Belgique EmptySam 18 Fév à 14:13

moi j'aimerais bcp vous donner une date mais vu mo nomadisme actuel... je ne peux rien en faire!
mais des que je le peux vous serez prevenu!!!!
gros bisous a bientot!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2005

Des nouvelles de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Belgique   Des nouvelles de Belgique EmptyVen 24 Fév à 18:27

bonjour les filles!
c'est fred : avez vous reçu mes mails et ma carte, je crois que je me suis plantée d'adresse. J'espère que vous vous portez bien, les cadres de l'école aimeraient bien vous voir pour que vous leur parliez des soins et de la position d'infirmière dans un autre pays, voilà le message est passé.
Consultez vous votre boîte mail? si non il faut y aller.
Bises
un petit bisous brestois avant le départ imminent demoi et de cat h pour la corse.
Marion
Revenir en haut Aller en bas
p'tite sophie
Belle plante qui en a aussi dans la tête, enfin qui cause beaucoup quoi!
p'tite sophie


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/03/2005

Des nouvelles de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Belgique   Des nouvelles de Belgique EmptyJeu 2 Mar à 18:14

bonjour les gens! t'as raison fred, on ne consulte pas suffisamment nos mails, je viens de voir celui que tu m'as envoyé il y a deja 3 semaines...
et bien ici tt va bien, on se plait vraiment bcp, seul inconvénient, l'hiver commence a etre vraiment long!! j'avoue que j'en ai un peu ras le bol des températures négatives avec bien entendu, pluie, vent et neige... pas plus tard que le we dernier, on a feté le carnaval jocolor et on a cru qu'on allait clamser tellement il faisait froid...
a part ca, la belgique c'est vraiment chouette, on se ballade pas mal, ds brussel bien sur, ms aussi bruges, anvers...il y a vraiment de quoi faire ds ce tt petit pays!
fred, j'ai appris ac cat que tu partais t'installer a st malo? c'est une bonne nouvelle! par contre t'as pas l'impression d'avoir oublié qq chose a brest? si tu veux un indice, disons que cette chose est le plus fidele compagnon de ma soeur depuis qq mois... par contre, je suis désolé, malgré les bons soins qu'elles leur a prodigué, feu un de tes poissons, toutes mes condoléances.. Sad
je rentre sur brest le we de paques et j'en profiterai pr passer a l'ifsi instruire nos chers formateurs sur les pratiques européennes, c'est promis!
et bien je souhaite pleins de bonnes choses a nos voyageurs de st malo, de corse, du gouffre de padirac (essayer d'aller faire un p'tit coucou a l'hopital de tulles pr leur dire que les étudiants indignes qui picolaient et se cassaient des jambes sont devenus infirmiers et qu'ils envahissent leur région, ils vont avoir les trash pale affraid !!!).
et aussi plein de bonnes choses a claire et olivier en nouvelle calédonie, c'est vraiment génial, je suis ravie pr vs!
a bientot, gros bisous a tous!
Revenir en haut Aller en bas
youyou force marron
Rang: big boss
youyou force marron


Nombre de messages : 363
Localisation : brest
Date d'inscription : 20/12/2004

Des nouvelles de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Belgique   Des nouvelles de Belgique EmptySam 4 Mar à 1:53

c formidable que vous vous plaisiez dans ce petit pays, c chouette! j'espere vraiment pouvoir y aller un de ces jours!
moi je pars donc en compagnie d'amelie et annaick dans le lot pour qq tps (a determiner..). on va refaire biensur le gouffre de padirac et essayera d'aller faire un tour a tulle en effet!
a bientot les filles
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Chris
Langue pendue
Ptite Chris


Nombre de messages : 56
Localisation : lambé
Date d'inscription : 30/12/2004

Des nouvelles de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Belgique   Des nouvelles de Belgique EmptyMer 8 Mar à 14:41

des promesses des promesses, youn, nous on veut du concret!!!
Ca y est, on a ttes les deux annoncé à nos cadres que nous partirions (sans doute) cet été....
Sophie avait eu plus de courage que moi et avait pris les devants depuis un bout de temps; moi je ne me suis lancée que lundi dernier, mais ca fait du bien. Elle a été trop sympa, m'a dit que je devait suivre mon coeur, etc...
Voili voilou... alors dépéchez vous de venir!!!!
Bon courage à toi pour st malo fred (merci pour ta carte), aux filles en corses et au rebelles des régions "spéciales" (attention à ce salaud de padirac tt de même)!!
Bisous à tt le monde!!!
Cath, bon courage pr tes derniers jours à la capitale!!!
Revenir en haut Aller en bas
youyou force marron
Rang: big boss
youyou force marron


Nombre de messages : 363
Localisation : brest
Date d'inscription : 20/12/2004

Des nouvelles de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Belgique   Des nouvelles de Belgique EmptyDim 12 Mar à 11:52

ben ma fois des que j'ai l'occas je viens vous voi c promis! et cet été vous allez faire quoi les filles?
sinon padirac, on ne pourra pas y aller, il est fermer jusqu'a paques!
Revenir en haut Aller en bas
catP
forumeur(se) d'argent
catP


Nombre de messages : 90
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/12/2004

Des nouvelles de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Belgique   Des nouvelles de Belgique EmptyLun 20 Mar à 20:12

Merci pour tes encouragements Christelle! tout c'est bien terminé même si je n'ai toujours pas signé mon contrat Boulet vive l'AP-HP!!!!!!
je pense toujours venir vous voir (ainsi que Julien si vous voulez bien de lui... Smile histoire de faire un peu la drunken fête dans les petits estaminets de Brussel) ce sera un des deux derniers WE d'avril si le déménagement sur Nantes le permet! mais sachez qu'on est mot' pour repasser la frontière dès qu'on le pourra! bises à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
hélènouille
forumeur(se) d'or
hélènouille


Nombre de messages : 143
Localisation : SDF:Sans département fixe
Date d'inscription : 03/01/2005

Des nouvelles de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Belgique   Des nouvelles de Belgique EmptyVen 24 Mar à 1:45

écoutez moi peut être aussi que concretement je passerai vs voir, voila mon pied ne s'étant tjs pas arranger depuis 1an 1/2 maintenant, ils ont décidés ces braves médecins de me faire passer un scanner et la...miracle....rien est normal!!!! chouette, moi a qui les medecins me disaient que j'étais sans doute chochotte, tout simplement car il ne savait pas ce que j'avais!! enfin revenons a des choses concretes, dc en faite je me fais opéré en ortho (y a quelqu'un de chez nous la bas?) le 3mai, dc comme ma soeur va accoucher ds ces dates la et qu'elle habite a lille écoutez je pense que pr mes 3semaines d'arret j'irai sans doute faire un tour la bas, dc concretement, je ferai mon possibl pr venir vs voir, de tte maniere me voir en béquille, maintenant, ca n'impressionnnera plus personne!!!! donc j'espere a bientot, comme ca je vous donnerai des news fraiches de la réa péd


allez bisous a vous tous, et si le coeur vs en dit, de venir me voir en ortho le 3mai, c avec joie
Revenir en haut Aller en bas
soph'
forumeur(se) d'or
soph'


Nombre de messages : 158
Localisation : brest
Date d'inscription : 21/12/2004

Des nouvelles de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Belgique   Des nouvelles de Belgique EmptyLun 27 Mar à 16:26

Et ben décidemment...on peut dire qu'il t'en aura fait voir de toutes les couleurs ce pied!!! Bon courage ma p'tite hélène. Je te fais de gros bisous, ainsi qu'à pile poil bien sûr!!
Revenir en haut Aller en bas
morgane
forumeur(se) d'or
morgane


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : brest même...
Date d'inscription : 23/12/2004

Des nouvelles de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Belgique   Des nouvelles de Belgique EmptyLun 27 Mar à 22:47

helene, je ne suis pas ds le bon sujet, mais c sans doute mathieu qui sera en réa ped cet été...enfin si t en arrêt, il te remplacera lol
allez bon courage!!!! bisous.
Revenir en haut Aller en bas
youyou force marron
Rang: big boss
youyou force marron


Nombre de messages : 363
Localisation : brest
Date d'inscription : 20/12/2004

Des nouvelles de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Belgique   Des nouvelles de Belgique EmptyVen 31 Mar à 10:55

c clair que ton pied il fai chier!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Chris
Langue pendue
Ptite Chris


Nombre de messages : 56
Localisation : lambé
Date d'inscription : 30/12/2004

Des nouvelles de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Belgique   Des nouvelles de Belgique EmptyLun 5 Juin à 13:32

coucou tout le monde!!!
Bon, laors voilà notre séjour à la capitale des frites et de la bière se termine bientot...
Alors, pour nous remonter le moral, on a l'intention de feter notre retour sur la bretagne....
Donc pour tous ceux qui seront motivés GROSSE FETE LE 30 JUIN!!!!
Au programme sans doute la traditionnelles tournée "tour dum baroom"
Bisou à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Belgique   Des nouvelles de Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles affectations
» Au boulot!
» dans la série "grandes nouvelles"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
promotion 2002 2005 IFSI CHU de Brest :: Catégorie à modifier... :: Forum 1-
Sauter vers: